Os caminhos das M&Ms

Australie (Partie 2): Gold Coast et Sunshine Coast (Queensland)

Avant de nous installer à Sydney, la dernière étape de notre voyage fut le Sud de l´Etat du Queensland, et plus particulièrement les régions de Gold Coast et de Sunshine Coast, où nous sommes allées voir des amis brésiliens de Malu qui habitent en Australie depuis de nombreuses années!

Malgré les noms assez évocateurs de cette partie du littoral, il a beaucoup plu pendant nos 2 semaines de visite! On nous aurait menti ?! En fait c´est l´été et à cette période de l´année ça peut devenir assez humide (on s´approche d´un climat tropical), pas de chance! Bref du coup les photos manquent un peu de soleil!

L´ambiance est bien tranquille, nous sommes loin de la frénésie des grandes villes, la mer est toute proche, et le surf est une des principales activités (mais attention il y a des requins, voire même des crocodiles dans le Nord du Queensland, ce qui a tout de suite refroidit Maic!) !

0_geral

Gold Coast

Nous avons passé presque une semaine chez Laura et son copain Nathan, qui habitent dans une belle maison avec leurs 2 chiens adorables (enfin adorables pour Malu qui aime les chiens, moins pour Maïc, mais il faut avouer qu´ils étaient vraiment bien dressés!) !!

Laura nous a récupérées au « centre-ville » de la Gold Coast, à Surfers Paradise, qui est le lieu branché du coin, où nous avons pris un petit verre de bienvenue. Le lendemain, c´était le « Australian Day », la fête nationale australienne, et manifestement le truc c´est de faire des barbecues et d´inviter les amis ! Suivant nos hôtes qui nous ont gentiment invitées à se joindre à eux, nous sommes allées à 2 barbecues ce jour-là (sous la pluie)! L´Australie a la particularité d´avoir des barbecues à gaz publics dans les parcs et sur les plages, du coup les gens se retrouvent en bord de mer ou de rivière, c´est vraiment sympa !

Sinon, nous avons visité les principaux points touristiques du coin (sous la pluie toujours), en particulier Byron Bay et Burleigh Heads, nos deux sites préférés !

1_GoldCoast

Brisbane

Sur le chemin entre la Gold Coast et la Sunshine Coast, nous avons fait un petit arrêt à Brisbane, 3ème ville d´Australie ! La ville est plutôt agréable, Maic en a profité pour rencontrer la conseillère qui l´avait accompagnée pour son inscription à l´université et nous avons fait un peu de shopping (car il était franchement temps de renouveler la garde-robe)! On a trouvé des jeans Levis à $10 !!

2_Brisbane

Sunshine Coast

A Sunshine Coast, nous retrouvions Claudia, une amie de longue date de Malu, et sa famille! Claudia était contente de nous voir, car ça faisait plus de 10 ans que nous lui disions que nous allions venir la voir en Australie et elle n´y croyait plus trop !!

Nous avons bien profité de notre séjour, Malu a « tué la nostalgie » (comme ils disent en portugais) de son amie, a appris un peu d´anglais avec la cadette de la famille Chloe et a joué aux jeux d´Ipad avec l´ainé Lucas! Nous sommes allées à l´aquarium et au zoo, le zoo était particulièrement intéressant, avec beaucoup d´espace et plein d´animaux nationaux, kangourous, koalas, crocodiles, etc !

3_zooaqua

Nous avons profité de la plage quand le temps le permettait et Maic a même fait un cours de surf! Côté paysage, nous avons particulièrement aimé Noosa, nous avons marché 2 heures dans le Parc National, en passant par la plage d´Alexandria Bay, assez reculée (et où il y a quelques nudistes)!

4_SunshineCoast

Bref, ces 2 dernières semaines furent de bonnes retrouvailles avec des amis que nous n´avions pas vus depuis longtemps et un bon repos avant notre installation finale à Sydney!

 

Laisser un commentaire